Les avantages de voyager avec des chèques de voyage


Lorsqu’on se rend à l’étranger, on a toujours tendance à se demander s'il est judicieux de transporter de l’argent liquide avec une personne. Au lieu de cela, de nombreux voyageurs se sont tournés vers une méthode plus sûre pour s'assurer d'avoir toujours de l'argent en poche, mais sous une forme que personne d'autre ne peut utiliser. Ces «billets de banque» sont connus sous le nom de chèques de voyage. Ce sont des chèques préimprimés qui sont évalués à un montant d'argent prédéterminé et qui ont la sécurité supplémentaire d'être désignés exclusivement pour votre usage.

Les chèques de voyage peuvent être achetés dans la plupart des grandes banques et vous échangez essentiellement de l’argent contre le chèque, moyennant un petit supplément pour le coût de production du chèque. Il vous sera demandé de signer chaque chèque que vous achetez dans le coin supérieur droit. Cette signature doit être identique à celle figurant sur votre passeport ou sous une autre forme de pièce d'identité avec photo. Il y aura une deuxième ligne marquée «signature» dans le coin en bas à gauche, qui ne devrait être signée que lors de l'encaissement du chèque.

La plupart des institutions financières peuvent émettre des chèques de voyage en coupures de 20, 50, 100, 500 ou 1 000 dollars et, dans certains cas, dans la devise du pays de destination. Lorsque vous arrivez à destination, recherchez une banque ou une agence de voyage locale ayant une présence internationale. Ces lieux pourront encaisser les chèques pour vous, car la majorité des établissements n’accepteront pas les chèques de voyage non encaissés au lieu d’espèces. Veillez à emporter votre passeport ou votre pièce d’identité avec photo pour encaisser les chèques et ne soyez pas surpris si vous perdez plusieurs dollars de votre total en commission.

Alors, pourquoi utiliser les chèques de voyage? Étant donné que les chèques utilisent votre signature pour vérifier leur authenticité, toute personne ne peut en retirer un chèque et l’encaisser. De plus, comme ils sont émis par une institution financière réglementée, en cas de perte ou de retrait d’un chèque, vous aurez accès à un numéro de suivi - fourni par la banque émettrice au moment de l'achat - qui peut démontrer à la banque que vous n'avez pas encaissé le chèque et que vous n'avez pas reçu la valeur que vous avez payée. Dans ces cas, la banque vous remboursera le montant que vous avez perdu en ne retirant pas le chèque, ce qui est impossible lorsque vous voyagez en espèces!

L'utilisation de chèques de voyage signifie également que vous n'avez pas besoin de rester dans une banque locale pour retirer de l'argent à un caissier qui ne parle peut-être pas votre langue maternelle. Vous pouvez plutôt l'encaisser dans une agence de voyage en quelques minutes, et même mieux si que vous n’ayez pas besoin de toutes les vérifications d’un voyage, vous pouvez les enregistrer indéfiniment!

De plus, vous n’aurez pas à utiliser une carte de crédit pour effectuer tous vos achats, en particulier lorsque vous vous trouvez dans un pays étranger et que vous vous sentez peut-être insécurisé par les intentions des autres à votre égard. Bien que cela se produise rarement, certaines personnes peuvent craindre un vol de carte de crédit ou des propriétaires de magasin malhonnêtes qui pourraient exploiter leurs informations de carte de crédit; inquiéter!

0 Response to "Les avantages de voyager avec des chèques de voyage"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel